"KompostPflege" en un coup d'œil
-provoque une décomposition rapide, sans putréfaction et sans températures élevées ; pas de déplacement nécessaire
Les substances nutritives existantes sont protégées et une multitude d'enzymes, d'antioxydants et d'oligo-éléments sont constitués par EM.
-Pas de combustion ni de fuite de substances nutritives sous forme de gaz grâce aux températures élevées
-hygiénisation grâce à l'effet de régulation du milieu des EM
-1 litre suffit pour 2 m³ de compost ; utilisation diluée avec de l'eau après chaque remplissage important.
Informations sur le produit "KompostPflege"
EMIKO KompostPflege accélère, grâce à EM, la transformation des déchets de jardin et de cuisine en un engrais précieux. Les micro-organismes négatifs sont efficacement supprimés. En même temps, la décomposition est favorisée sans permettre de processus de putréfaction.
Un compost EM ne se transforme pas, car la décomposition de la matière organique par EM ne nécessite pas d'oxygène. L'hygiénisation se fait uniquement grâce à l'effet de régulation du milieu par EM. Il n'y a pas de températures élevées dans le compost qui brûleraient les substances nutritives et les perdraient sous forme de gaz. Toutes les substances nutritives présentes sont ainsi conservées et complétées par les métabolites utiles des EM. Il s'agit notamment de précieux oligo-éléments, vitamines, enzymes et antioxydants.
Les organismes utiles du sol, comme les vers de terre, trouvent dans le compost EM des conditions de vie optimales. Avec les micro-organismes efficaces, ils assurent une transformation rapide de la matière organique en un engrais humique et riche en substances nutritives.
EMIKO CompostPflege empêche les odeurs de pourriture et la prolifération des mouches pendant les mois d'été.
Pour une efficacité optimale de l'entretien du compost, le compost doit être placé sur un sol naturel afin de permettre la pénétration des vers de terre et autres organismes vivants du sol. Il doit être protégé de la pluie et de la lumière directe du soleil.
Lorsque le matériau est terreux, qu'il dégage une odeur aromatique et qu'il ne contient plus que quelques vers de terre isolés, il peut être utilisé comme engrais dans le jardin.
Convient à l'agriculture biologique, contrôlé par ABCERT AG.
Utilisation :
après chaque remplissage important (à partir de ¼ m³)
avec des matériaux humides (épluchures de légumes, tontes de gazon, etc.) : 500 ml pour 10 litres d'eau par 1 m³.
avec des matériaux secs (taille de haies, feuilles, etc.) : 500 ml pour 20 litres d'eau par 1 m³ sur le compost.
Mélanger le matériel après l'application et presser un peu, éviter les grandes poches d'air, broyer un peu le matériel au préalable si nécessaire.
Conseil : D'autres nutriments et EM peuvent être apportés au compost en le saupoudrant de temps en temps avec EMIKO UrgesteinsMehl. L'effet de l'entretien du compost est encore amélioré par la poudre EM Super Cera C, car les conditions de vie de tous les micro-organismes et êtres vivants dans le sol sont influencées positivement. Le compost EM fini peut être mélangé aux granulés EM Super Cera C avant d'être incorporé.
Propriétés
Application : Fertilisation